Unai Emery et Neymar
Unai Emery et Neymar | AFP

Unai Emery: "Neymar est prêt"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a indiqué ce vendredi que Neymar "s'est bien entraîné et il est prêt" pour disputer le match contre Guingamp, lors de la 2e journée de Ligue 1. "On va attendre si l'homologation est validée, mais nous voulons qu'il débute" dimanche soir, a-t-il précisé. Le coach espagnol a par ailleurs indiqué que la nouvelle recrue du PSG "s'adapte facilement, aussi bien humainement que techniquement".

Tout sourire lors de la séance d'entraînement au Camp des Loges, Neymar a sans doute appris la bonne nouvelle venue tout droit du ... Barça. Le club catalan a en effet envoyé à la Fédération française de football le fameux certificat international de transfert, indispensable pour qu'il puisse effectuer ses débuts avec son nouveau club. Ce point administratif réglé, il restait encore à savoir si le Brésilien allait avoir le feu vert de son entraîneur pour jouer contre Guingamp. En conférence de presse, Unai Emery n'a pas entretenu le moindre suspense, s'il est qualifié, Neymar jouera ! "Je suis sûr que le stade sera plein et que Guingamp sera motivé face à une grande équipe", a ainsi affirmé le tacticien espagnol, assurant que "Neymar, c'est bon pour la L1."

Neymar bénéfique aux autres clubs

Guingamp espère en dire autant dimanche soir, mais peut déjà se satisfaire de voir les 17 000 places de son stade du Roudourou déjà vendues. L'effet Neymar a déjà commencé ! Même le coach de Guingamp, Antoine Kombouaré, est plutôt heureux de voir son équipe affronter l'équipe du PSG au complet. "Pour nous, c'est une motivation bien supérieure, c'est l'envie de faire encore plus parce qu'on sait qu'en gagnant contre le PSG avec Neymar, ce serait encore plus retentissant", a-t-il lancé. Il est moins sûr que ses défenseurs soient de cet avis. Ces derniers risquent d'être sous tension tout au long de la rencontre...

Romain Bonte