Vous êtes ici

Ca bouge dans les rangs du FC Séville !

Le défenseur de Nancy Clément Lenglet

Le défenseur de Nancy Clément Lenglet | JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Par

Publié le 04/01/2017 | 19:15

Le défenseur de Nancy Clément Lenglet s'est engagé pour quatre saisons et demie avec le Séville FC, ont annoncé mercredi les deux clubs, une opération qui a permis le départ d'un autre défenseur français de Séville, Timothée Kolodziejczak, transféré à Mönchengladbach.

"Le Séville FC et Nancy sont parvenus à un accord pour le transfert de Clément Lenglet, dans l'attente de sa visite médicale prévue jeudi à son arrivée à Séville", a écrit le club andalou dans un communiqué. "Lenglet signe pour quatre saisons et demie", a ajouté Séville, sans préciser le montant du transfert. Selon le site internet du quotidien sportif sévillan Estadio Deportivo, l'opération atteindrait 5 millions d'euros.

Un peu plus tôt, Nancy avait confirmé l'opération sur son site internet. "A 21 ans, le vice-capitaine de l'ASNL va découvrir l'un des plus grands championnats européens mais également la Ligue des champions puisque le club andalou affrontera Leicester en 8e de finale", avait écrit le club lorrain.

Passé par le pôle espoirs de Liévin avant de rejoindre le centre de formation de l'ASNL, Lenglet, qui a porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine pour les Lorrains, dispute cette année sa 4e saison chez les professionnels. L'international Espoirs quitte Nancy, 16e, pour le troisième de la Liga, et le vainqueur des trois dernières éditions de la Ligue Europa. Lenglet rejoint au passage l'importante colonie française du Séville FC qui compte dans ses rangs Adil Rami, Samir Nasri, Steven N'Zonzi, Wissam Ben Yedder ou encore Benoît Trémoulinas.

Cette arrivée a semble-t-il débloqué dans le sens des départs le transfert du défenseur français Timothée Kolodziejczak vers le Borussia Mönchengladbach. Double vainqueur de l'Europa League avec Séville (2015, 2016), "Kolo" a disputé 91 matches et marqué trois buts en deux saisons et demi sous les couleurs andalouses. Il avait néanmoins vu son temps de jeu drastiquement réduit depuis cet été avec le départ de l'entraîneur Unai Emery vers le Paris SG et l'arrivée de l'Argentin Jorge Sampaoli.

Sur le même sujet