Conforama L1
Le détaillant de mobilier d'origine française Conforama sera le nouveau sponsor officiel de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine. | Franck Fife / AFP

Buzz-Déjeuner : Quand le naming de la future "Ligue 1 Conforama" inspire la twittosphère

Publié le , modifié le

L'annonce du naming de la première division du championnat de France de football, qui deviendra la "Ligue 1 Conforama" dès la saison prochaine, a fait réagir sur la toile et, en particulier, sur Twitter. L'arrivée du célèbre détaillant de mobilier dans le paysage footballistique français a suscité de nombreuses blagues et même certains échanges savoureux entre marques concurrentes. Revue de tweets à découvrir ci-dessous dans son canapé...Conforama bien évidemment !

Dès l'annonce du partenariat entre Conforama et l'élite du football français, le milieu de terrain de l'En Avant Guingamp, Lucas Deaux, a sauté sur l'occasion pour faire des affaires... Sans réponse positive, il s'est donc fait draguer par la concurrence, sans coup férir. 

S'appeler "Ligue 1 Conforama" peut, en effet, faire sourire dans un sport où le mot qui résonne le plus haut et le plus fort s'apparente à une autre marque française de mobilier ! 

Vu le spectacle affligeant de certains matchs de Ligue 1 depuis de nombreuses années, il est inévitable que le canapé Conforama soit détourné sous toutes ses formes. Pas de chance pour Montpellier et Toulouse, les deux (mal)heureux élus...

Place désormais à une longue attente avant de pouvoir assister à cette première saison de la "Ligue 1 Conforama" dès le mois d'août prochain. Confortablement installé cette fois.

Fabien Mariaux