La barrière qui a cédé au Stade de la Licorne
La barrière qui a cédé au Stade de la Licorne | Maxppp

Accident au stade de la Licorne d'Amiens: Amiens-Bordeaux délocalisé au Havre le 21 octobre

Publié le , modifié le

A la suite de l'accident dans ls tribunes du stade de la Licorne, lors de la venue de Lille à Amiens le 30 septembre dernier, le stade amiénois ne recevra pas le prochain match de son club résident. Une grille avait cédé sous le poids des spectateurs, dont plusieurs avaient été blessés. Dans un communiqué, la Ligue de football professionnel a annoncé que la rencontre comptant pour la Ligue 1 serait délocalisée au Havre, dans le Stade Océane.

Dans un communiqué, la LFP indique que "la Commission des Compétitions de la LFP faisant suite aux graves incidents survenus lors de la rencontre Amiens SC - LOSC du 30 septembre 2017, comptant pour la 8ème journée de Ligue 1 Conforama, décide que la rencontre Amiens SC – Girondins de Bordeaux se jouera au stade Océane du Havre ‪le samedi 21 octobre 2017 à 20h."

L'effondrement d'une barrière contre laquelle s'étaient pressés les supporters lillois à la 16e minute pour fêter le but de leur équipe avait fait 29 blessés. Elle a conduit également à l'ouverture d'une enquête judiciaire par le parquet d'Amiens. Ses conclusions, qui s'appuieront notamment sur les travaux d'un expert en métallurgie, n'étaient pas encore connues jeudi matin. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a aussi ouvert une "instruction" le 5 octobre.