Vous êtes ici

Le point mercato : L'OL sur Januzaj, l'OM avance sur Sanson, le PSG pillé

Le joueur de Sunderland, Adnan Januzaj

Le joueur de Sunderland, Adnan Januzaj | AFP - BEN QUEENBOROUGH

Par

Publié le 11/01/2017 | 13:53, mis à jour le 11/01/2017 | 14:58

L’OL tient peut-être son renfort offensif tant désiré, Manchester United pourrait perdre un Français mais retrouver une vieille connaissance, un espoir du PSG tout proche de Manchester City et le FC Séville qui officialise deux recrues hivernales, c’est le point mercato de mercredi.

Adnan Janujaz pisté par l’OL

Pour pallier au départ pour la CAN (14 janvier-5 février) de Rachid Ghezzal et anticiper son probable futur départ – l’attaquant algérien arrive en fin de contrat en juin prochain et n’a toujours pas prolongé – l’OL prospecte ardemment pour trouver un joueur offensif. Dans son édition de mercredi, L’Equipe annonce que le club de Jean-Michel Aulas a ciblé un jeune talent de Manchester United, le Belge Adnan Januzaj. Agé de 21 ans, l’ailier gaucher qui peut jouer à droite comme à gauche s’est révélé lors de la saison 2013-2014. Actuellement prêté à Sunderland (16 apparitions, 1 but, 1 passe décisive), son explosion prend plus de temps que prévu. Son prêt à Dortmund, notamment, a été un échec la saison dernière. Gérard Houiller s’est renseigné auprès de Louis Van Gaal, ex-entraîneur des Red Devils, sur l’international belge (6 sélections). Si cette piste n’aboutissait pas, l’OL en activerait d’autres : Memphis Depay (MU), Nicolas Pepe (Angers), le Brésilien Cafu (Ludogorets) et le Jamaïquain Leon Bailey (Genk).

Schneiderlin se rapproche d’Everton

Manchester United a pris une option sur la qualification en finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire 2-0 contre Hull. Après la rencontre, José Mourinho a confirmé le futur départ du Français Morgan Schneiderlin. "Avant le match, j'ai été informé par (le vice-président de MU) Ed Woodward que le transfert était tout proche, a indiqué le Portugais à la chaîne Sky Sports. Donc Morgan va plus que probablement partir pour Everton". Ca sera le troisième club anglais pour l’international français (15 sélections) après Southampton et United.

Evra : départ confirmé

Si United s’apprête à perdre Morgan Schneiderlin, les Red Devils pourraient bien retrouver une vieille connaissance en la personne de Patrice Evra. Le latéral gauche de la Juventus Turin, 35 ans, est plus que jamais proche d’un départ. Son agent Federico Pastorello l’a confirmé à un journaliste de la Gazzetta dello Sport. Peu utilisé dans le Piémont, il pourrait rebondir à United, où il a passé sept saisons (2006-2014). Autre possibilité, un départ vers le FC Valence où il découvrirait la Liga après la Ligue 1, la Premier League et la Série A.

Marseille a fait une offre pour Sanson

L’OM a commencé son entreprise pour recruter Morgan Sanson, le joueur de Montpellier. Les dirigeants marseillais ont fait une première offre de 6 millions d’euros qui pourrait grimper à 7 avec les bonus. Une somme bien inférieure à ce que réclame le club héraultais qui par la voix de son président Louis Nicollin a assuré qu’il attendait entre "10 et 15 millions" pour le milieu de terrain de 22 ans.

Manchester City courtise une jeune pépite du PSG

Le PSG a toujours autant de mal à conserver ses jeunes joueurs. Après Kinglsey Coman et Moussa Dembélé, un troisième larron des équipes de jeunes, le défenseur central Dan-Axel Zagadou, pourrait prendre la poudre d’escampette. Le défenseur central de 17 ans, un élément très prometteur, est dans le viseur de Manchester City. Les Citizens auraient passé la vitesse supérieure selon ESPN puisque Pep Guardiola en personne aurait appelé le joueur pour le convaincre de rejoindre le Nord de l’Angleterre. Vraisemblablement avec succès, puisque le joueur aurait refusé une offre de son club formateur.

Séville officialise deux recrues

Le FC Séville, toujours très malin sur le marché des transferts grâce à son directeur sportif Monchi, a officialisé l’arrivée de deux joueurs : le Français Benjamin Lenglet (ex-Nancy) et le Monténégrin Stefan Jovetic (ex-Inter Milan).

Sur le même sujet