Vous êtes ici

Le point mercato : Bielsa et Drogba de retour en ligue 1?

Bielsa bientôt de retour sur les pelouses de Ligue 1 ?

Bielsa bientôt de retour sur les pelouses de Ligue 1 ? | JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Par

Publié le 09/01/2017 | 11:25, mis à jour le 09/01/2017 | 13:54

Ce sont bien deux légendes qui pourraient faire leur retour dans notre championnat : Marcelo Bielsa est en contacts avancés avec Lille alors que Didier Drogba ne ferme pas la porte à l'OM. Paul-George Ntep a quant à lui définitivement signé à Wolfsbourg.

Bielsa priorité absolue de Lille

Marcelo Bielsa, qui avait quitté Marseille dans des conditions rocambolesques, pourrait bien réinstaller sa glacière en France. Sans club mais toujours très courtisé, l'Argentin serait la priorité numéro 1 du nouveau repreneur des Dogues, Gérard Lopez. Mais l'ancien entraîneur de l'OM (2014-2015) et l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois n'ont pas encore trouvé d'accord définitif. Quand bien même celui-ci aurait été acté, l'arrivée d'"El Loco" ne serait pas encore une certitude si l'on se souvient de l'incroyable faux bond que l'Argentin avait fait aux supporters de la Lazio en juillet dernier. Avec tout était réglé avec le club romain, Bielsa avait finalement tout annulé au dernier moment...

Drogba, entre rêve et réalité

Entre Didier Drogba et l'OM c'est une veille histoire. Débutée en 2003-2004 par une seule mais inoubliable saison sous le maillot olympien, celle-ci pourrait se conclure par un retour de l'enfant prodigue. Un retour maintes fois espéré, jamais effectué. Mais cette fois-ci c'est peut-être la bonne. A bientôt 39 ans, l'Ivoirien est sans club depuis son départ de Montréal et il estime qu'il est toujours performant pour apporter son poids offensif au club phocéen. "Ça peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s’asseoir et discuter. Mais ce n’est pas en le criant sur les toits que ça va se faire" a annoncé l'ex-buteur de Chelsea lors de l'émission Canal Football Club. 

Ntep à Wolfsbourg : c'est officiel

Le départ de Ntep de Rennes pour Wolfsbourg était acquis depuis plusieurs jours, il est désormais officiel. C'est un tweet des "Loups" qui a entériné l'accord. A 24 ans, l'attaquant français, dont le contrat expirait en juin prochain, va tenter de se relancer Outre-Rhin après une saison gâchée par les blessures. Si le montant n'a pas été révélé, il semblerait que le transfert avoisinerait les 8 millions d'euros.

Özil prolongera à Arsenal si Wenger reste

L'international allemand d'Arsenal Mesut Özil attend de connaître le sort de son entraîneur Arsène Wenger en fin de saison pour prolonger ou non son contrat avec le club londonien, affirme-t-il dans une interview publiée lundi dans le magazine allemand Kicker. "Le club sait que je suis ici avant tout à cause d'Arsène Wenger, qui est venu me chercher, qui me fait confiance. Le club sait aussi que je veux d'abord avoir de la visibilité quant à ce que va faire l'entraîneur" déclare ainsi Özil. "Je suis très très heureux de jouer pour Arsenal, dit-il, et je me sens très très bien ici. J'ai dit au club que j'étais prêt à prolonger. Les supporters veulent que je reste. Maintenant, ça dépend du club".

Mollo trace sa route en Russie

L'ex attaquant de Saint-Etienne Yohan Mollo, qui a enchaîné les bonnes prestations sous le maillot du modeste club de Krylia Sovetov Samara depuis un an et demi, pourrait rejoindre le Zénit Saint Pétersbourg, actuel deuxième du championnat de Russie. 

Sur le même sujet