Vous êtes ici

Le feuilleton Neymar terminé, placé à celui de Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappé, la pépite monégasque du football français

Kylian Mbappé, la pépite monégasque du football français | AFP

Par

Publié le 02/08/2017 | 22:53, mis à jour le 02/08/2017 | 23:06

Selon nos confrères de L'Equipe, Kylian Mbappé voudrait quitter l'AS Monaco. Alors qu'il est courtisé par les plus grands clubs d'Europe, le Real Madrid et le FC Barcelone notamment, l'attaquant de 18 ans aurait une listre restreinte dans son esprit. Une rencontre aurait d'ailleurs déjà eu lieu entre le club catalan et l'entourage de Mbappé.

Ce mercato est fou ! Alors que l'incroyable transfert de Neymar semble en passe de connaître son épilogue avec son arrivée au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé va-t-il prendre le relais ? Nos confrères de L'Equipe​ croient savoir que l'attaquant monégasque, révélation de la dernière saison, aurait pris sa décision : il veut quitter l'AS Monaco ! Depuis le début du mercato, des chiffres fous, 180 millions d'euros notamment, ont été avancés autour du transfert du prodige français. Après une saison au haut niveau seulement, Mbappé va-t-il céder aux sirènes des grands clubs européens ?

Monaco vendeur ?

Après une saison fabuleuse marquée par le titre de Champion de France et une demi-finale de Ligue des Champions, on savait que Monaco agiterait le marché des transferts dans sa case "départs". Benardo Silva, Mendy (Manchester City), Bakayoko (Chelsea) et Germain (Marseille) sont déjà partis et l'ASM a déjà empoché plus de 150 millions d'euros en vente durant ce mercato. Le club de la Principauté peut-il désormais se séparer de sa pépite Mbappé ? Il y a fort à parier que l'état-major monégasque fera tout pour conserver la nouvelle star de l'équipe pour accompagner Falcao à la pointe de l'attaque. Dans le cas contraire, comptez sur Monaco pour faire grimper les enchères dans des sphères qui pourraient approcher celles de Neymar...

Mbappé pour remplacer Neymar ?​

Quelles sont les possibilités de Kylian Mbappé ? Pendant le mercato, les rumeurs l'ont envoyé à Paris, on peut écarter cette piste pour des raisons évidentes liées à Neymar, à Manchester City, au Real Madrid et au FC Barcelone. Les deux géants espagnols semblent les mieux placés puisque L'Equipe avance qu'une rencontre aurait eu lieu entre le club barcelonais et l'entourage du joueur. Avec les 222 millions du transfert de Neymar, le Barça va chercher à se renforcer. Cela passera-t-il par le recrutement de Mbappé ? Avec le départ du Brésilien, le Français peut, peut-être réclamer une place de titulaire, ce qu'il n'aura pas au Real Madrid sauf départ de Gareth Bale. Les jours qui viennent avec les réactions de Monaco et pourquoi pas de Mbappé lui-même s'annoncent passionnant.

Sur le même sujet

Euro Féminin : A suivre en direct