Calcio Juventus Cuadrado joie 022017
Le milieu colombien de la Juventus Juan Cuadrado | AFP - Marco Bertorello

La Juventus s'offre l'Inter Milan et conforte son fauteuil de leader

Publié le

La Juventus Turin a remporté dimanche le "Derby d'Italie" face à l'Inter Milan grâce à un but superbe de Cuadrado et s'est ainsi encore rapprochée d'un sixième titre de champion consécutif.

Il reste trop de chemin à parcourir pour faire déjà de la Juventus Turin le futur champion, mais les bianconeri ont vraiment de la marge, au classement et dans le jeu, et ils l'ont encore prouvé dimanche en battant l'Inter Milan 1-0 dans un très attendu "Derby d'Italie". "C'est un match qui vaudra un morceau de scudetto", avait prévenu le capitaine turinois Buffon avant le match. Les bianconeri ont donc fait un pas important vers un historique 6e titre.

"Deux barres" pour la Juve

Les Milanais restaient pourtant sur sept victoires d'affilée en championnat et étaient en pleine confiance. Ils ont d'ailleurs réussi une première période de qualité mais la "Juve" est au-dessus. Le seul but de la partie a été marqué juste avant la pause par le Colombien Cuadrado, sur une frappe de mule en demi-volée à l'entrée de la surface (45e).

Mais les Turinois ont aussi touché deux fois la barre, par Dybala et Pjanic, et ont eu une quantité d'occasions nettes, écartées par le gardien milanais Handanovic, auteur d'un excellent match. Alors qu'ils ont un match en retard à disputer mercredi face au très modeste Crotone (19e), les joueurs de Massimiliano Allegri comptent six points d'avance sur Naples et sept sur l'AS Rome, qui a également un match encore à jouer. L'Inter glisse de son côté à la 5e place.

AFP