Vous êtes ici

Marcelo prolonge avec le Real Madrid jusqu'en 2022

Marcelo, le latéral gauche du Real Madrid.

Marcelo, le latéral gauche du Real Madrid. | REUTERS

Par

Publié le 13/09/2017 | 16:51

Le latéral gauche brésilien du Real Madrid Marcelo a prolongé de deux ans, jusqu'en 2022, son contrat avec les "merengue", a annoncé mercredi le club. "Le Real Madrid et Marcelo ont convenu d'étendre le contrat du joueur, qui est lié au club jusqu'au 30 juin 2022", a déclaré le club dans un communiqué.

Après un premier renouvellement en 2015, le Brésilien de 29 ans avait un contrat jusqu'en 2020. Marcelo est arrivé au Real Madrid en 2006 et a joué 296 matches de Liga avec le club et a remporté quatre titres de champion d'Espagne, trois Ligues des Champions, deux Coupes du Monde des clubs, trois Supercoupes d'Europe, deux Coupes du Roi et trois Supercoupes espagnoles. La prolongation de Marcelo intervient quelques jours après que le président du Real Madrid, Florentino Perez, a annoncé que dans les prochains jours ils feraient des renouvellements officiels de contrats, dont l'un des plus attendus est celui de l'entraîneur, Zinedine Zidane.

D'autre part, la Fédération de football espagnole a annoncé mercredi que le joueur était suspendu pour deux matches après un mauvais geste lors du match de samedi contre Levante (1-1), a annoncé mercredi la Fédération de football (RFEF). Il a été exclu à la 89e minute du match joué au Stade Santiago Bernabeu pour avoir frappé le Colombien Levante Lerma. Le Brésilien va manquer la rencontre de dimanche prochain sur le terrain de la Real Sociedad et mercredi prochain contre le Betis.

Sur le même sujet