Benzema Real Madrid
Karim Benzema (Real Madrid) | PEDRO ARMESTRE / AFP

Le Real Madrid dompte l'Espanyol

Publié le , modifié le

Le Real Madrid a battu l'Espanyol Barcelone (3-1) pour l'honneur samedi lors de la 38e et dernière journée du Championnat d'Espagne, un succès assombri par l'inquiétude autour de l'état physique de Ronaldo et Benzema avant la finale de Ligue des Champions samedi prochain.

Un joli tir croisé de Gareth Bale (64) et une contre-attaque conclue par Alvaro Morata (86) ont donné l'avantage à la "Maison blanche", avant que Pizzi ne réduise le score pour les Barcelonais (90) et que Morata ne signe un doublé (90+1).

Mais ce succès a été assombri par le forfait de dernière minute de Cristiano Ronaldo, victime de problèmes musculaires ces derniers jours, et le remplacement après l'heure de jeu de Karim Benzema, qui semblait souffrir au niveau de l'aine.

Ancelotti rassurant

Carlo Ancelotti, le technicien du Real Madrid, s'est finalement montré rassurant sur l'état de ses attaquants. "Cristiano n'était pas à l'aise à l'échauffement et nous n'avons pas pris de risque. Nous avons fait un essai et il semble qu'il ait une contracture. Nous sommes tranquilles parce que nous pensons qu'il peut jouer la finale", a expliqué "Carletto".

Le Ballon d'Or avait déclaré forfait à la dernière minute avant ce match. Benzema est lui sorti à l'heure de jeu. "Benzema a une contracture à l'adducteur et il ne devrait pas avoir de problème pour jouer la finale", a dit son entraîneur.

Gilles Gaillard