Vous êtes ici

Discipline: le néo-Nantais Pallois prend un match de suspension

Nicolas Pallois, ici face au LOSC

Nicolas Pallois, ici face au LOSC | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Par

Publié le 10/08/2017 | 21:12, mis à jour le 10/08/2017 | 21:13

L'ancien Bordelais Nicolas Pallois, recruté par le FC Nantes cet été, a été sanctionné d'un match de suspension suite à une révocation du sursis, a annoncé la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi soir. La LFP précise que la sanction prend effet "à partir du mardi 15 août", ce qui signifie que Pallois sera suspendu pour le déplacement à Troyes, lors de la 3e journée de championnat, mais disponible pour la réception de Marseille samedi (17h00).

La commission de discipline a par ailleurs infligé à Michel Padovani, entraîneur adjoint de Brest, "deux matches de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles" à compter du mardi 15 août, à la suite de son exclusion lors du match de la deuxième journée face à l'AC Ajaccio.
Le directeur général du Gazélec Ajaccio Christophe Ettori a pour sa part été convoqué le 17 août pour s'expliquer à la suite de son exclusion lors de la réception de Lorient, le 4 août dernier.

LIGUE 1
Un match ferme suite à une révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 août: Nicolas Pallois (Nantes)
LIGUE 2
Trois matchs ferme: Yaya Sane (Auxerre)
Deux matchs ferme: Vincent Marchetti (Nancy)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Anthony Weber (Brest)
Un match ferme: Thomas Gamiette (FBBP 01), Florian Miguel (Tours), Pierre-Yves Polomat (Auxerre)
Un match ferme suite à une révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 août: Zié Diabate (Nîmes)
2e journée, AC Ajaccio - Brest du 4 août, exclusion de Michel Padovani, entraîneur adjoint du Stade Brestois: deux matchs de suspension de banc touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 août 2017 à 0h00.
2e journée, Gazélec Ajaccio - Lorient du 4 août, exclusion de Christophe Ettori, Directeur Général du Gazélec Ajaccio: la Commission le convoque pour la séance du jeudi 17 août 2017.

Sur le même sujet

Championnats du monde d'Athlétisme : A suivre en direct