Vous êtes ici

Monaco se refait une santé en Coupe de France

Germain et Cardona ont réveillé l'AS Monaco

Germain et Cardona ont réveillé l'AS Monaco | VALERY HACHE / AFP

Par

Publié le 04/04/2017 | 22:55, mis à jour le 05/04/2017 | 07:59

L'AS Monaco a parfaitement réagi après sa claque reçue en finale de la Coupe de la Ligue samedi face au PSG (4-1). Malgré une équipe remodelée, les Monégasques ont logiquement disposé de Lille 2-1 et se qualifient pour les demi-finale de la Coupe de France. Auteur d'un doublé en première mi-temps, Valère Germain a assuré à lui seul l'accès au dernier carré. En fin d'après-midi, Guingamp s'est qualifié à Fréjus-St-Raphaël 1-0.

Au pied d’un printemps dantesque qui a mal débuté samedi dernier au Parc OL, Monaco n’a pas allégé son calendrier. En attendant les futures échéances, Leonardo Jardim a toutefois pu faire tourner une partie son effectif. Et comme ils ont tous faim de jeu, de compétition, de titre, l’ASM a été impitoyable envers les pauvres Lillois. Sans certains de ses cadres, le Losc a explosé après la demi-heure de jeu. 10 minutes en enfer pendant lesquelles Monaco inscrivait deux buts et Lille perdait deux joueurs.

Germain en grande forme

C’est Valère Germain qui qualifiait l’ASM avec un doublé lumineux. Son premier but était un vrai bijou avec un grand pont sur Junior Alonso enchaîné avec un tir sous la barre de Maignan (1-0, 35e). Juste avant la pause, il remettait ça sur un service de Cardona (2-0, 45e). Sur l’action, Soumaoro s’écroulait au sol, victime d’un claquage. Lille perdait gros d’autant qu’Arcus venait d’écoper d’un carton rouge en accrochant Jorge qui partait au but (39e).

Falcao est de retour

Dès lors, l’ASM faisait tourner le ballon et se procurait de nombreuses occasions. Germain n’avait pas la même réussite qu’en première période malgré des situations très nettes (77e, 78e). Jardim en profitait pour relancer Falcao pour dix minutes de reprise en douceur. Une vraie bonne nouvelle en vue des prochaines échéances. Le Colombien était tout près de marquer sur un coup-franc (83e). Finalement, Lille avait le dernier mot sur un coup-franc là aussi superbe d’El-Ghazi (90e+3).

Résultats des quarts de finale

Fréjus - Saint-Raphaël (CFA) - Guingamp 0-1
Monaco - Lille 2-1

Mercredi

18h30 Angers - Bordeaux
21h05 Avranches (N) - Paris-SG

Sur le même sujet