Jean-Michel Aulas regarde avec insistance Hatem Ben Arfa
Hatem Ben Arfa, Jean-Michel Aulas, la "baston de regards" | Twitter

Buzz-Déjeuner : Hatem Ben Arfa met un vent à Jean-Michel Aulas

Publié le , modifié le

Hatem Ben Arfa était titulaire avec le PSG face à son ancien club, l'OL. Dans les travées du stade, le joueur du PSG a croisé son ancien président, Jean-Michel Aulas. Et les deux hommes nous ont offert un savoureux moment.

Hatem Ben Arfa a retrouvé la joie d'une titularisation dimanche soir avec le PSG. Une première pour le gaucher depuis la 4e journée contre Saint-Etienne. Hasard du calendrier, c'est face à son club formateur, Lyon, que HBA était dans le onze du départ. En manque de rythme mais collectif, il a joué plus d'une heure avant de laisser sa place à Thomas Meunier alors que le score était de 1-1. C'est du banc qu'il a assisté au deuxième but d'Edinson Cavani, synonyme de victoire précieuse au club de la capitale. En zone mixte, il s'est arrêté face aux journalistes pour répondre aux questions sur son retour au jeu face à son ancienne équipe. Les caméras de Foot Mercato ont, au passage, capté un drôle de moment...

Pendant qu'Hatem Ben Arfa répond aux questions, Jean-Michel Aulas s'approche de lui et tente de lui claquer le bécot. Ben Arfa ne bouge pas. On peut lire l'incompréhension sur son visage. Voyant que son ancien joueur ne moufte pas, JMA lance "bah, tu ne fais pas la bise?". "Il y a la presse...", lui rétorque le joueur. Sourire gêné des deux côtés. Jean-Michel Aulas lance "ha pardon, je n'avais pas vu" avant de se retirer. Le malaise est palpable. JMA, qui a tenté tout l'été de rapatrier son ancien protégé chez les Gones, s'en tire avec un bon vent. L'histoire ne dit pas s'il a eu sa bise loin des caméras.