Vous êtes ici

Manchester United gagne et double Arsenal

Marouane Fellaini congratule ses partenaires de Manchster United

Marouane Fellaini congratule ses partenaires de Manchster United | AFP - Lindsey PARNABY

Par

Publié le 19/03/2017 | 15:16, mis à jour le 19/03/2017 | 15:18

Manchester United a pleinement profité dimanche du faux pas d'Arsenal la veille en battant sans trembler le relégable Middlesbrough (3-1), lors de la 29e journée la Premier League. Au classement, les "Red Devils" remontent à la cinquième place (52 pts, 27 matches) et doublent les "Gunners" (6e avec 50 pts, 27 matches), défaits à West Bromwich la veille (3-1), dans la course aux quatre places qualificatives pour la Ligue des champions.

José Mourinho et ses hommes, qui se déplaçaient sans Ibrahimovic, Herrera (suspendus) et Pogba (blessé), peuvent désormais convoiter la quatrième place de Liverpool (55 pts, 28 matches), alors que les "Reds" se rendent à Manchester City en fin de journée dimanche (16h30 GMT). Au Riverside Stadium, qui a vu l'adjoint Steve Agnew prendre le pouvoir après le départ d'Aitor Karanka dans la semaine, les Mancuniens ont dominé l'ensemble du match avant de résister au retour de "Boro" en toute fin de rencontre. Fellaini a concrétisé une première demi-heure à l'avantage de ManU en reprenant de la tête un centre au second poteau de Young (1-0, 30).

A l'heure de jeu, Lindgard a donné encore plus de marge aux Red Devils en envoyant dans la lucarne une superbe frappe de l'extérieur du pied droit de près de 25 mètres (2-0, 62). En fin de rencontre, Gestede a réduit la marque en tirant entre les jambes de De Gea un ballon mal dégagé de Smalling (2-1, 77). Dans le temps additionnel, Valencia a marqué dans un but après avoir bénéficié de la glissade de Victor Valdes sur une passe en retrait de l'un de ses défenseurs (3-1, 90+3).

Sur le même sujet