Face à Newcastle, Raheem Sterling, l'attaquant de Liverpool, a inscrit son 7e but de la saison en Premier League.
Face à Newcastle, Raheem Sterling, l'attaquant de Liverpool, a inscrit son 7e but de la saison en Premier League. | AFP

Liverpool revient sur les talons de City

Publié le , modifié le

En dominant Newcastle lundi soir (2-0), grâce à des buts de Raheem Sterling en début de match et de Joe Allen en seconde période, les Reds se sont relancés dans la course à la quatrième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions. Les hommes de Brendan Rodgers reviennent ainsi à seulement quatre longueurs de Manchester City, corrigé à Old Trafford chez son voisin de United (4-2) dimanche après-midi, pour le compte de cette 32e journée de Premier League.

Ils venaient d’enchaîner deux revers pénalisants dans la course à la Ligue des champions, face à Manchester United (1-2) et Arsenal (4-1). Mais les Reds se sont ressaisis. Liverpool a profité de la 32e journée de Premier League pour se relancer dans la course à la 4e place.

Lundi soir, l’équipe de Brendan Rodgers a parfaitement exploité la gifle de City chez son voisin mancunien (4-2) : elle s’est imposée devant Newcastle (2-0). Ce succès - le 9e en 17 matches de la saison à Anfield – replace Liverpool devant Southampton, victorieux de Hull City (2-0) samedi. Mais surtout, il ramène les Reds à seulement quatre points de City.

Face aux Magpies, toujours englués à la 13e place, Raheem Sterling n’a mis que neuf petites minutes pour signer sa 7e réalisation de la saison (1-0). En seconde période, le Gallois Joe Allen a débloqué son compteur pour mettre les siens à l’abri (2-0, 70e). Le tout sans son capitaine Steven Gerrard, suspendu. Newcastle a parachevé cette cinquième défaite consécutive par une expulsion : celle de Moussa Sissoko dans les dernières minutes. Liverpool se rendra à Hull City samedi prochain. Avant de jouer sa demi-finale de Cup huit jours plus tard, sur le terrain d’Aston Villa.