Vous êtes ici

Community Shield: Arsenal fait tomber Chelsea

Olivier Giroud (Arsenal)

Olivier Giroud (Arsenal) | Kieran Galvin / NurPhoto

Par

Publié le 06/08/2017 | 17:18, mis à jour le 06/08/2017 | 17:55

Arsenal a remporté le Community Shield, traditionnel coup d'envoi de la saison anglaise, aux dépens de Chelsea, 4 tirs au but à 1 (1-1), dimanche à Wembley. Cette victoire dans une rencontre de prestige entre le champion d'Angleterre et le vainqueur de la Coupe,est de nature à rassurer Arsenal avant le début du championnat.

Moses a ouvert la marque pour les champions en titre juste après la pause (47e). Kolasinac a égalisé de la tête en fin de match sur un coup franc de Xhaka (81e). Aucune prolongation n'étant prévue, les deux équipes ont ensuite enchaîné avec la séance de tirs au but. Courtois (au-dessus) et Morata (arrêté par Cech) ont manqué leurs tirs au but pour les "Blues", tandis que Walcott, Monreal, Oxlade-Chamberlain et Giroud ont remporté leurs duels pour les "Gunners".

Même si elle s'est jouée à la loterie des tirs au but, ce succès n'est toutefois pas immérité car c'est le trio offensif des Gunners titularisé pour l'occasion (Lacazttte, Iwobi, Welbeck) qui s'est davantage mis en évidence. L'équipe d'Antonio Conte, contraint de se passer d'un Eden Hazard blessé, n'a vraiment réagi qu'en fin de première période; et ce sont bien les champions qui, contre le cours du jeu ouvraient le score, juste après la pause. Sur un ballon mal dégagé par la défense d'Arsenal, Gary Cahill sautait plus haut que tout le monde et remettait dans l'axe, Moses prenait la défense d'Arsenal par surprise en surgissant derrière tout le monde pour tromper Cech à bout portant (1-0, 47). 

Les "Gunners" plantaient ensuite quelques banderilles sans grand danger dans un match de plus en plus décousu. Et sur un coup franc à la 81e minute, c'est une recrue qui se mettait en valeur; le défenseur international bosnien Kolasinac, entré en jeu après la blessure au front de Mertesacker, passait devant tout le monde pour placer une tête parfaite sur un coup franc de Granit Xhaka (1-1, 81). Et ouvrir la porte à une séance des tirs au but qui a réussi à son équipe. 

Sur le même sujet

Championnats du monde d'Athlétisme : A suivre en direct