Vous êtes ici

Alexis Sanchez préfère le Bayern Munich au PSG

Le joueur chilien Alexis Sanchez

Le joueur chilien Alexis Sanchez | AFP - ADRIAN DENNIS

Par

Publié le 11/05/2017 | 10:40

Alexis Sanchez devrait quitter Arsenal cet été et les postulants ne manquent pas. D'après Le Parisien, le joueur aurait choisi d'aller au Bayern Munich.

Alexis Sanchez est sur le départ. Encore buteur avec Arsenal mercredi soir contre Southampton, le Chilien ne devrait pas faire de vieux os à Londres, lassé de voir les Gunners se contenter de places d'honneur. Cette absence de titres le pousse à aller chercher gloire et trophées ailleurs.

"Pour moi, ce n'est pas une bonne saison parce que je suis venu à Arsenal gagner des titres. Et je suis déçu que nous ne soyons pas en position de remporter quoi que ce soit. Pour qu'un grand joueur soir vraiment un grand joueur, il doit enlever la Ligue des champions et des titres nationaux" a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne Sky Sport. Des propos qui laissent peu de place au doute et qui ouvrent une brèche dans laquelle nombre de postulants se sont engouffrés. A commencer par le PSG. Mais ce dernier se serait fait doubler dans la course au Sanchez par le Bayern Munich rapporte Le Parisien

Arguments

Le Bayern Munich, à nouveau sacré en Bundesliga et assuré de disputer la C1 la saison prochaine, contrairement à Arsenal - même si les Gunners ont fait une belle opération contre Southampton -, a des arguments solides. Une histoire et un palmarès qui parlent pour lui, un grand entraîneur en la personne de Carlo Ancelotti qui n'a plus rien à prouver, une puissance financière qui n'a rien à envier à personne et cerise sur le gâteau, il compte dans ses rangs un autre Chilien Arturo Vidal, grand ami de Sanchez. Des arguments qui pèsent malgré la cour assidue de Nasser Al-Khelaïfi.

Pour le moment, Sanchez calme le jeu assurant qu'il "parlera (avec Arsène Wenger, ndlr) à la fin de la saison et on verra ce qui est le mieux pour le club, pour moi et pour lui". Arsenal n'a pas dit son dernier mot et si la vente a lieu, elle ne se fera pas à moins de 40 millions d'euros - il avait été acheté 38 millions d'euros -. Si Sanchez optait définitivement pour le Bayern, le PSG se tournerait vers Pierre-Emerick Aubameyang, mais celui-ci se rapproche du Milan AC croit savoir Le Parisien.

Sur le même sujet