Franck Ribéry
Franck Ribéry en discussion avec Pep Guardiola | OLIVER MEHLIS / ZB / PICTURE-ALLIANCE/AFP

Le Bayern Munich signe le doublé

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich, champion d'Allemagne, a remporté la Coupe d'Allemagne en battant Dortmund 2 à 0 après prolongations, pour réaliser le 10e doublé de son histoire, samedi au stade olympique de Berlin. Arjen Robben (106) et Thomas Müller (120+3) ont permis au Bayern de brandir la Coupe nationale pour la 17e fois.

"De gagner devant ces fans, c'est de la folie!" s'est exclamé Franck Ribéry au micro de la chaîne allemande ARD. "Il y a eu beaucoup de pression en fin de match, ce fut difficile mais on a su faire bloc et on a gardé la tête haute", a expliqué l'international français, qui totalise désormais 12 trophées depuis son arrivée en Bavière en 2007.

Absent des deux derniers matches de championnat en raison d'un dos récalcitrant, "Francky" a débuté sur le banc. La blessure du capitaine Philipp Lahm a précipité son entrée sur la pelouse à la demi-heure de jeu. Le N.7 bavarois a semblé bien en jambes mais il eut souvent deux défenseurs sur le dos. Echappé sur le flanc gauche, il a adressé un centre à Müller mais la reprise de l'Allemand était repoussé d'un arrêt réflexe de Weidenfeller.

En prolongation, il a également bien combiné avec Robben qui échouait une première fois avant de libérer son équipe quelques secondes plus tard en reprenant un centre de Boateng (106). "Kaiser Franck" a laissé sa place à Pizarro à la 109e minute, histoire probablement de ne pas risque la blessure à moins d'un mois du Mondial.