George Atkinson avec Cleveland NFL 122016
Le running back des Browns de Cleveland, George Atkinson. | JASON MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NFL : Le miracle de Noël de Cleveland

Publié le , modifié le

Après 14 défaites consécutives, les Cleveland Browns se sont offert samedi leur première victoire lors de la saison 2016 de la Ligue nationale de football américain (NFL). Les Browns sont venus à bout des San Diego Chargers 20 à 17.

Si l'on prend en compte la fin de la saison régulière 2015, les Browns ne s'étaient plus imposés depuis plus d'un an et leur victoire contre San Francisco (24-10) le 13 décembre 2015. Cleveland était en lice pour devenir la deuxième équipe de l'histoire de la NFL à perdre tous ses matchs de saison régulière. Les Detroit Lions resteront donc encore pour au moins une saison la seule équipe à avoir perdu 16 matchs en une saison, en 2008.

De son côté, Atlanta a décroché sa qualification pour les play-offs en battant Carolina 33 à 16. Les Falcons sont la cinquième équipe officiellement qualifiée pour la phase finale après New England, Dallas, Oakland et Seattle.

Les Oakland Raiders ont décroché une douzième victoire face à Indianapolis 33 à 25. Mais cette victoire a un goût amer: le quarterback des Raiders Derek Carr s'est fracturé le tibia droit et sera indisponible pour les play-offs. Tennessee a perdu aussi son quarterback, Marcus Mariota, sur blessure. Les Titans ont de plus compromis leurs chances de qualification en s'inclinant à Jacksonville (38-17). Enfin, San Francisco a signé sa deuxième victoire de la saison en débordant en fin de match les Rams à Los Angeles (21-20).