Euro féminin - Les Néerlandaises éliminent les Anglaises pour rejoindre le Danemark en finale

Euro féminin - Les Néerlandaises éliminent les Anglaises pour rejoindre le Danemark en finale

Impressionnantes depuis le début de la compétition, les Anglaises, qui avaient éliminée la France en quarts, ne disputeront pas la deuxième finale du championnat d'Europe de leur histoire. A domicile, les Néerlandaises se sont en effet imposées (3-0) en demi-finale, avec deux derniers buts offerts par les Anglaises. Invaincue depuis le début de la compétition, l'équipe des Pays-Bas retrouvera donc le Danemark, victorieux de l'Autriche aux tirs au but (3-0) dans une finale totalement inédite.

En 2009, les Pays-Bas avaient franchi pour la première fois de leur histoire le tour préliminaire d'une compétition majeure. Pour atteindre la demi-finale. Pour cet Euro à domicile, les Néerlandaises ont fait encore mieux. Face à des Anglaises qui étaient 3e du Mondial 2015, là où les Bataves avaient été sorties dès le 1er tour, elles ont sorti la rencontre parfaite. Soutenues par leur public, elles ont bousculé l'Angleterre, et l'ont punie par deux buts. 

Vidéo: L'ouverture du score de Miedema

Vidéo: Le 2e but assassin

Vidéo: Le 3e but casquette

Voilà donc comment Danoises et Néerlandaises vont se disputer le trophée, elles qui n'ont jamais atteint la moindre finale d'une compétition internationale majeure (Mondiale ou Euro). 3e en 1991 et 1993 de l'Euro, les Danoises, tombeuses des "imbattables" allemandes en quarts, ont l'occasion de faire beaucoup mieux. Mais attention, les Pays-Bas jouent à domicile. Et elles n'ont pas perdu un seul match, et ont même tout gagné depuis le début de cet Euro.

Publié le , modifié le