La joie des Néerlandaises après l'ouverture du score de Van de Sanden
La joie des Néerlandaises après l'ouverture du score de Van de Sanden | VINCENT JANNINK / ANP / AFP

Euro 2017 : les Pays-Bas s'imposent face à la Norvège en match d'ouverture

Publié le , modifié le

Devant leur public, les Pays-Bas n'ont pas manqué leurs débuts dans cet Euro 2017 en s'imposant face à la Norvège (1-0). Grâce à un but de Shanice Van de Sanden à un peu après l'heure de jeu, les joueuses de Sarina Wiegman s'offrent le premier gros coup de cet Euro.

Si certains étaient encore sceptiques sur la qualité du football féminin, ce match entre les Pays-Bas et la Norvège ne pouvait pas être une meilleure publicité pour cet Euro 2017 qui a démarré dans une ambiance festive et devant un stade plein. Sous les yeux du Roi Willem-Alexander et de la Reine Maxima, les joueuses Néerlandaises ont offert une prestation à 100 à l'heure. Face à des Norvégiennes absentes des débats, à l'image de la Lyonnaise Ada Hegerberg très peu en vue, les Néerlandaises se sont procurées de nombreuses occasions avant d'enfin trouver la faille grâce à Shanice Van de Sanden, sur un centre parfait de Lieke Mertens (66e)

VIDÉO. Le but de Shanice Van de Sanden

Le pays organisateur se retrouve en tête du groupe A et prend déjà une option pour la qualification. La Norvège, outsider de la compétition, va devoir elle cravacher pour passer le premier tour. L'autre macth de ce groupe opposera ce soir le Danemark à la Belgique (20h45).