Entrée en matière solide du Danemark
Entrée en matière solide du Danemark | TOBIAS SCHWARZ / AFP

Euro 2017 : le Danemark assure l'essentiel face à la Belgique

Publié le , modifié le

Le Danemark s'est imposé face à la Belgique (1-0) grâce à un but de Sanne Troelsgaard en tout début de match. Les joueuses de Nils Nielsen rejoignent les Pays-Bas, victorieux plus tôt de la Norvège, en tête du groupe A.

Vierge de toute participation à une compétition internationale avant cet Euro, la Belgique pourra nourrir des regrets après sa défaite face au Danemark pour son entrée en lice ce dimanche à Doetinchem. Des regrets par rapport à une entame de match trop timide, dont ont profité les Danoises. Sur un coup-franc de Pemille Harder repoussé par la barre transversale, Sanne Troelsgaard profitait de la passivité des Diables Rouges pour offrir l'avantage aux joueuses de Nils Nielsen après seulement cinq minutes de jeu.

VIDÉO. Le but express du Danemark

Des regrets également tant la Belgique aurait pu arracher le point du match nul au terme d'une seconde mi-temps bien plus maîtrisée. Mais la gardienne Petersen sauvait les siens devant Janice Cayman (51e) avant que la barre transversale ne repousse la tête de la même Cayman (85e). Les Belges tenteront d'obtenir leur premier point dans une grande compétition jeudi face à une Norvège revancharde après sa défaite initiale face aux Pays-Bas. Côté Danois, l'essentiel est fait.