Vous êtes ici

Coupe du monde - Sabre dames : les Françaises deuxièmes en Chine

Manon Brunet et les Françaises ont tenu leur rang à Yangzhou

Manon Brunet et les Françaises ont tenu leur rang à Yangzhou | KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

Par

Publié le 26/03/2017 | 13:54

Les sabreuses françaises ont pris la deuxième place de l'épreuve par équipes de Coupe du monde à Yangzhou (Chine) dimanche, battues en finale par les États-Unis (45-43), au lendemain du doublé tricolore en individuel.

En l'absence des Russes, championnes olympiques en titre, les Françaises, n°2 mondiales, ont tenu leur rang, avec un deuxième podium cette saison après la victoire à New York fin janvier. Emmenées par Manon Brunet, vainqueur la veille, Sara Balzer, finaliste contre Brunet, ainsi que Saoussen Boudiaf et Charlotte Lembach, les Françaises ont été en difficulté contre les Américaines, médaillés de bronze aux jeux Olympiques de Rio. Lembach, remplaçante en finale, est entrée en jeu pour le dernier relais, avec un retard de sept touches (40-33). La Strasbourgeoise est revenue à un point (40-39, puis 44-43), mais n'a pas trouvé la solution pour passer devant sur le finish.

Les Championnats du monde d'escrime constitueront le point d'orgue de la saison à Leipzig, en Allemagne (21-26 juillet).

Sur le même sujet