Vous êtes ici

Un Bot Francetv sport pour ne rien manquer du Dakar 2017

Bot francetvsport

Bot francetvsport | Jean-Philippe Talamon

Par

Publié le 03/01/2017 | 08:30, mis à jour le 03/01/2017 | 15:15

Vous souhaitez ne rien rater du Dakar 2017 ? Rejoignez-nous sur Facebook Messenger, où notre Bot Francetv sport consacré à la plus mythique des courses automobiles vous permettra de suivre en intégralité l’épreuve. Explications.

Le Dakar a démarré ce lundi, et vous pouvez suivre cette édition sur nos antennes, sur notre site internet, notre application mobile, les réseaux sociaux… et désormais sur Facebook Messenger, grâce à un « Bot ». Le « Bot », c’est une sorte de petit robot, qui engage la conversation avec un internaute, et qui peut l’aiguiller selon ses envies.

Pour contacter celui de Francetv sport, rien de plus simple : il vous suffira d’ouvrir la barre de discussion instantanée, et de cliquer sur « Démarrer ». Vous pouvez également vous rendre sur Facebook Messenger et rechercher "Francetvsport" dans la zone de recherche.

« Bonjour [prénom de l’utilisateur], 
Bienvenue sur le Bot Francetv sport dédié au Dakar 2017. En ce début d'année, retrouvez cette nouvelle édition qui a lieu du 2 au 14 janvier.
Au programme, Live de la course, émissions en direct vidéo, meilleurs moments et interviews des pilotes qui traverseront le Paraguay, la Bolivie et l'Argentine.
Découvrez notre offre ci-dessous.
Si vous ne trouvez pas une information spécifique, saisissez le mot "Aide" dans la zone de texte »

Tel est le message pour vous accueillir. Juste en dessous, vous avez un panel d’offres : les nouveautés du Dakar 2017, l’offre numérique de Francetv sport, ainsi que les réseaux sociaux dont les contenus seront en grande partie consacrés au Dakar.

Deux push vous informeront de deux rendez-vous quotidiens :

* 9h30 : un retour en vidéo sur les meilleurs moments de l'étape 

* 18h30 : un push qui vous informera 15 minutes en amont du Live de l'émission Le Dakar, proposée à 18h45 sur nos plateformes francetv sport ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube et Dailymotion)

Utiliser ce « bot » est presqu’aussi simple que d’envoyer un sms à son cousin ou sa grand-mère pour savoir qui a gagné l’étape du jour. Bref, suivre le Dakar de A à Z devient un jeu d’enfant.

Et si la technologie n’est pas vraiment votre amie, vous pouvez toujours envoyer le message « aide » au Bot de Francetv sport, et celui-ci vous aiguillera au mieux.

Le lien de notre bot Messenger francetv sport : https://www.messenger.com/t/FrancetvSport

Sur le même sujet