Vous êtes ici

Dakar 2017: Barreda remporte sa deuxième étape

L'Espagnol Joan Barreda au guidon de sa Honda

L'Espagnol Joan Barreda au guidon de sa Honda | AFP - DPPI MEDIA - FREDERIC LE FLOC H

Par

Publié le 10/01/2017 | 21:18, mis à jour le 11/01/2017 | 09:29

L'Espagnol Joan Barreda a remporté ce mardi sa deuxième étape dans le Dakar 2017, dans la catégorie moto, à l'issue d'une 8e étape, entre Uyuni (Bolivie) et Salta (Argentine), perturbée par de nouvelles intempéries. Le pilote Honda a bouclé les 417 km chronométrés en 04 h 28 min 21 sec, devant deux KTM, celles de l'Autrichien Matthias Walkner (+03:51.) et du Britannique Sam Sunderland (+03:54.), qui reste leader au classement général avec une avance de 20 minutes.

L'Espagnol, un temps leader au général la semaine passée avant d'écoper d'une heure de pénalité pour ravitaillement hors-zone, s'était imposé dans la 3e étape mercredi, entre San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy (Argentine).

Arrivé avec seulement 3’54 de retard sur Barreda, Sam Sunderland fait la bonne affaire du jour en augmentant son avance au classement général. Le Britannique se classe 3e derrière son coéquipier Matthias Walkner -3 secondes devant.

L'arrivée de la spéciale du jour est intervenue avec un retard de plus de deux heures sur l'horaire prévu, de fortes pluies s'abattant à nouveau sur la course. Les intempéries de ces derniers jours avaient déjà contraint la direction de course à remanier lundi le parcours de cette 8e étape, l'amputant de 73 km, afin de contourner un rio en crue.

Sur le même sujet