Julie Bresset
Julie Bresset lors de son titre olympique, en 2012. | CARL DE SOUZA / AFP

VTT : Julie Bresset de retour à la compétition

Publié le

Après une année de pause, la championne olympique de VTT en 2012, Julie Bresset, est de retour à la compétition. La jeune Bretonne compte lancer sa propre structure, à l'image de Julien Absalon.

En octobre 2016, Julie Bresset profitait du Roc d'Azur pour annoncer qu'elle mettait sa carrière entre parenthèses. Sacrée championne olympique en 2012, championne du monde en 2012 et 2013, la vététiste française avait connu les sommets... et la chute, aussi. Les années suivant ses prestigieux titres n'ont pas été des plus simples : burn-out, dépression... C'est en quittant sa chère Bretagne que la jeune femme, aujourd'hui de 28 ans, s'est sentie revivre. Désormais basée à Besançon, Julie Bresset a pris le temps de découvrir d'autres sports, comme le trail ou le ski de fond. Mais là revoilà, un an après, à vouloir reprendre la compétition. 

La Bretonne, originaire de Ploeuc sur Lié (Côtes d'Armor), souhaite créer sa propre structure, à l'image de Julien Absalon. Elle est pour l'heure à la recherche de partenaires.