Kristoff Oman Tour
Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin) double la mise au Tour d'Oman après son succès lors de l'étape inaugurale. | Tim De Waele / TDWsport Sarl / DPPI

Tour d'Oman / 4e étape : Victoire au sprint d'Alexander Kristoff, Hermans reste leader

Publié le , modifié le

Le Norvégien Alexander Kristoff a remporté au sprint la 4e étape du Tour d'Oman disputée entre Al Sifah et le ministère du Tourisme d'Oman à Mascate (118 km). Déjà vainqueur de la première étape mardi, le coureur de l'équipe Katusha a devancé l'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et le Belge Greg Van Avermaet (BMC). Au classement général provisoire, c'est un autre Belge de la BMC - Ben Hermans - qui conserve le maillot rouge de leader à la veille de l'étape reine de l'épreuve.

Romain Bardet bien placé avant l'étape décisive de samedi

Ce samedi, le peloton du Tour d'Oman prendra de la hauteur avec une arrivée au sommet de la Montagne Verte au terme d'une ascension de 5,7 kilomètres à 10,5% de pente moyenne. L'heure pour Romain Bardet de se dévoiler. Pour sa course de rentrée, le Français de l'équipe AG2R La Mondiale est idéalement placé pointant à la 6e place du général à seulement 23 secondes du leader, Ben Hermans.

Classement de la 4e étape du Tour d'Oman :

1. Alexander Kristoff (RUS) en 2h50'29""

2. Sonny Colbrelli (ITA) MT

3. Greg Van Avermaet (BEL) MT

4. Nathan Haas (AUS) MT

5. Marko Kump (SLO) MT

Classement général provisoire après la 4e étape :

1. Ben Hermans (BEL) en 13h50'41"

2. Rui Costa (POR) à 5"

3. Jakob Fuglsang (DEN) à 13"

4. Merhawi Kudus (ERI) à 21"

5. David De La Cruz (SPA) à 22"

Fabien Mariaux