Vous êtes ici

Tony Gallopin s'engage chez AG2R à compter de 2018 !

Tony Gallopin : "Le top 5 c’est un rêve"

Tony Gallopin : "Le top 5 c’est un rêve" | YORICK JANSENS / BELGA MAG / BELGA/AFP

Par

Publié le 02/08/2017 | 18:43, mis à jour le 02/08/2017 | 18:50

La formation AG2R-La Mondiale a annoncé, via un communiqué, la signature à compter de 2018 de Tony Gallopin ! Formé en France mais parti à l'étranger à 24 ans seulement, le Francilien revient dans une formation tricolore et va considérablement renforcer l'équipe de Vincent Lavenu et Romain Bardet. "Je suis enchanté de rejoindre AG2R-La Mondiale. On a vu encore sur le dernier Tour de France que cette équipe faisait partie des meilleures du peloton mondial", a réagi Gallopin.

Avec Tony Gallopin, AG2R engage un ancien vainqueur de classique (San Sebastian en 2013) mais surtout un grand leader français qui partagera la tête d'affiche avec Romain Bardet. A 29 ans, celui qui quittera Lotto-Soudal en fin de saison est une figure du peloton français et un profil rare, car ultra-polyvalent. "Tony possède le profil de coureur que l’on recherchait. C’est un coureur d’expérience, qui possède des qualités de puncheur, il sait rouler et peut aller très loin dans la montagne", explique Vincent Lavenu, le manager général. Après Oliver Naesen la saison dernière, l'équipe savoyarde renforce à la fois son groupe des classiques mais aussi l'équipe autour de Romain Bardet pour le Tour de France.

Au soutien de Bardet sur le Tour

"Le projet sportif m’a séduit​, explique GallopinJe vais avoir un rôle multiple. D’un part, être présent sur les classiques de Printemps où je pourrai épauler Oliver Naesen à décrocher un monument. Je sais que je pourrai également avoir ma chance sur les épreuves d’une semaine, comme Paris-Nice​". Paris-Nice, les classiques du nord, les Ardennaises, San Sebastian, le GP de Montréal, celui de Québec, autant de courses que Gallopin peut légitimement viser. "Une partie de mon travail sera également d’épauler Romain Bardet sur le Tour de France. Je suis très motivé par ce nouveau challenge" dit-il. Après Warren Barguil qui a rejoint Fortunéo-Oscaro, c'est un autre grand nom du cyclisme français qui revient dans l'Hexagone.

Sur le même sujet

Euro Féminin : A suivre en direct