Vous êtes ici

Chris Froome percuté volontairement par un automobiliste

Chris Froome dans le contre-la-montre

Chris Froome dans le contre-la-montre | Maxppp - Javier Lizon

Par

Publié le 09/05/2017 | 10:53, mis à jour le 10/05/2017 | 10:23

Alors qu'il s'entraînait près de Monaco où il réside depuis plusieurs années, Christopher Froome a été percuté volontairement par un automobiliste. Il est indemne, a-t-il annoncé sur Twitter, mais son vélo a été endommagé. Le conducteur a lui continué son chemin. Il y a deux semaines, Yoann Offredo avait été agressé et blessé par un automobiliste alors qu'il s'entraînait.

Christopher Froome s'est contenté de diffuser une photo de son vélo, couché sur le trottoir, les roues complètement voilées. Avec, en légende, un bref récit des événements : "Je viens de me faire percuter volontairement par un automobiliste pressé qui m'a suivi sur le trottoir ! Heureusement, je vais bien. Le vélo est hors service. Le conducteur ne s'est pas arrêté." 

Cyclisme : l'insécurité permanente

Le triple vainqueur n'est pas le premier cycliste agressé ces dernières semaines. Yoann Offredo a lui été blessé par un automobiliste le 24 avril alors qu'il roulait à l'entraînement. Des agressions malheureusement fréquentes, qui exaspèrent de plus en plus le peloton.

 

Sur le même sujet