Vous êtes ici

Alexander Kristoff champion d'Europe

Alexander Kristoff, champion d'Europe

Alexander Kristoff, champion d'Europe | .

Par

Publié le 06/08/2017 | 18:18, mis à jour le 06/08/2017 | 18:39

Le Norvégien Alexander Kristoff a remporté le championnat d'Europe sur route dimanche à Herning (Danemark) dans un sprint très disputé au terme de 241,2 km de course. Après l'examen de la photo finish, Krisotff est sacré devant l'Italien Elia Viviani, champion olympique de l'omnium à Rio, et le Néerlandais Moreno Hofland. Il succède pour le titre européen à Peter Sagan.

Cette compétition continentale n'a pourtant pas particulièrement passionnante la faute à un parcours totalement plat qui a condamné toute tentative d'échapée puisqu'il semblait inscrit que cela se jouerait au sprint. À 4 kilomètres de l'arrivée, un trio mené par Edvald Boasson Hagen, s'est bien détaché, et le Norvégien a ensuite poursuivi son effort seul mais a été repris à quelques mètres de la ligne peu avant qu'une chute ne déstabilise le peloton. 

Dans l'emballage final, Kristoff s'est donc montré le plus véloce. Le Norvégien de 30 ans, vainqueur de la RideLondon-Surrey Classic la semaine dernière, a confirmé sa bonne forme du moment en résistant à Viviani, qui n'a pas caché son mécontentement sur la ligne, estimant avoir été gêné par Kristoff qui l'aurait coincé contre les barrières de sécurité.

Sur le même sujet

Championnats du monde d'Athlétisme : A suivre en direct