Vous êtes ici

WWE 2K15 : Showtime sur le ring

Show devant avec WWE 2K15

Show devant avec WWE 2K15 | 2K SPORTS

Par

Publié le 26/11/2014 | 14:23, mis à jour le 28/11/2014 | 14:30

Le catch à l’américaine de la grande WWE, vous en rêviez ? 2K l’a fait et on n’est pas prêt de lui arriver à la cheville.

Ce n’est pas parce que la concurrence est nulle qu’il ne faut pas continuer de satisfaire les fans. WWE 2K15 a répondu aux diverses critiques de ses dernières éditions grâce notamment au passage sur les consoles de nouvelle génération. Ça se voit au premier coup d’œil (normal) que les graphismes sont d’un autre niveau. La modélisation des catcheurs fait mieux que tenir la route et apporte un gros plus à cet opus. Les fans y trouveront forcément leur compte avec des stars reproduites au grain de peau près. Attention, elles ne sont pas toutes logées à la même enseigne non plus…

Dans les entrailles de la WWE

Malgré son caractère spectaculaire et brutal, le catch est un « sport » où il faut une certaine finesse pour enchaîner les prises ou se sortir d’un étau en acier. D’où cette bonne idée de ralentir le tempo des combats. 2K a misé sur la simulation réaliste quitte à énerver un peu le joueur quand son catcheur peine à se relever. En revanche, c’est très utile pour contrer. Le gameplay n’est lui pas sorcier mais demande un peu de pratique pour bien le maîtriser. L’idéal est de s’initier via le mode carrière. Comme souvent, c’est l’un des plus intéressants car il nous offre une immersion totale dans l’univers du sport en question. Ici, on découvre toutes les arcanes de la WWE au fur et à mesure qu’on grimpe dans la hiérarchie. La route du titre est longue mais elle vaut le détour.

Showtime au showcase

L’autre mode « star », c’est le showcase qui revient sur deux grandes rivalités de la ligue : Triple H contre Shawn Michaels et CM Punk face à John Cena. Le jeu nous invite lors de combats de légende avec des missions bien précises qui peuvent aller jusqu’à gagner en infligeant des blessures graves... Avec 19 matches pour le premier duel et 14 pour le second, vous allez avoir de quoi réécrire l’histoire.

WWE 2K15 est un jeu 2K Sports
Il est disponible sur Xbox One (version testée), PS4, Xbox 360 et PS3

Sur le même sujet