Coupe du Monde féminine : La Nouvelle-Zélande, l'Angleterre, les Etats-Unis et le Canada enchaînent

Coupe du Monde féminine : La Nouvelle-Zélande, l'Angleterre, les Etats-Unis et le Canada enchaînent

La Nouvelle-Zélande, quadruple championne du monde, a écrasé Hong Kong (121-0), avec 8 essais rien que pour l'ailière Portia Woodman, en ouverture de la deuxième journée du Mondial féminin de rugby, ce dimanche à Dublin. Les "Black Ferns", qui ont marqué 19 essais au total, joueront leur qualification pour les demi-finales face au Canada, l'un de leurs deux grands rivaux pour le titre, jeudi prochain lors de la troisième et dernière journée de poules.

Duel Angleterre/Etats-Unis dans le groupe B

L'Angleterre, championne du monde en titre, a largement battu l'Italie (56-13) et pris une option sur les demi-finales. Les Anglaises, qui empochent le bonus offensif avec 10 essais marqués, sont en tête du groupe B mais doivent encore battre les Etats-Unis pour rallier le dernier carré. Les Etats-Unis​, justement, ont surclassé l'Espagne (43-0) dans la capitale irlandaise. Les Américaines comptent deux victoires bonifiées, comme les Anglaises, qu'elles rencontreront jeudi prochain avec pour enjeu une place dans le dernier carré.

Le Canada bat le Pays de Galles sans frimer

Le Canada, vice-champion du monde en 2014, s'est, quant à lui, imposé sans bonus offensif face au Pays de Galles (15-0). Les Canadiennes, qui ont inscrit deux essais, un par période, par Josephson et Harvey, font une mauvaise affaire dans la poule A, où elles sont désormais devancées d'un point par la Nouvelle-Zélande, vainqueur de ses deux premiers matches avec bonus.

Le Japon frôle l'exploit face à l'Irlande

Le Japon, balayé par la France (72-14) mercredi dernier, a frôlé l'exploit face à l'Irlande, pays hôte de cette Coupe du Monde, s'inclinant en toute fin de match (14-24). Les Irlandaises, menées de quatorze points à la pause, s'en sortent très bien face à l'adversaire supposé le plus faible de la poule C et joueront leur qualification pour les demi-finales jeudi prochain face aux Françaises.

Publié le , modifié le