La Coupe du monde féminine de rugby : rendez-vous avec Francetvsport

La Coupe du monde féminine de rugby : rendez-vous avec Francetvsport

Pour cette 8e édition, la Coupe du monde de rugby féminin s’installe en Irlande, terre de rugby à partir du 9 août. Douze pays s’affrontent. Un seul soulèvera le trophée au Kingspan Stadium de Belfast le samedi 26 août 2017. Un événement à vivre avec Francetvsport.

Pour cette nouvelle édition, la Nouvelle-Zélande, quadruple vainqueur de l’épreuve, fait figure de favorite. De leur côté, les Anglaises feront tout pour garder leur titre acquis en France en 2014 aux dépens des Canadiennes, elles aussi favorites de cette édition.
La France a pour objectif de rallier, pour la première fois de son histoire, la finale de la Coupe du monde. Malgré les résultats en dent de scie de cette saison, les filles de Samuel Cherouk savent qu’elles ont un rang à tenir et pourront s’appuyer sur un groupe mêlant jeunesse et expérience. Elles devront s’extraire du groupe C, composé de l’Irlande (pays hôte), de l’Australie et du Japon.

Le staff tricolore s’appuiera sur une ossature solide composée de joueuses de Blagnac Saint-Orens et Montpellier, avec cinq représentantes de chaque club. Comme souvent, la formation de Lille est en vue avec quatre internationales retenues, à l’instar de Bobigny et Rennes. Un groupe dans lequel on retrouve sans surprise la capitaine Gaëlle Mignot, ou encore les soeurs jumelles Marine et Romane Menager. L’encadrement tricolore a également décidé d’utiliser des soutiens du rugby à 7 avec la nomination de joueuses comme Marjorie Mayans ou Camille Grassineau.

Tous les matches de l'Equipe de France sont à voir en direct ou en replay avec Francetvsport, commentés par Matthieu Lartot, Sandrine Agricole et Hélène Archilla-Macurdy et retrouvez sur le site et les applications Francetvsport les meilleurs extraits des matches, ainsi que des résumés, des articles et tous les résultats et classements.

Rendez-vous le mercredi 9 août à 20h45 pour France / Japon.

Publié le