Vous êtes ici

Löw rend hommage à Lahm

Philipp Lahm et son sélectionneur Joaquim Löw en pleine discussion

Philipp Lahm et son sélectionneur Joaquim Löw en pleine discussion | AFP - FREDRIK VON ERICHSEN

Par

Publié le 18/07/2014 | 16:58

Joachim Löw, le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne sacrée championne du monde au Brésil, a rendu hommage vendredi à son capitaine Philipp Lahm, un "modèle" et "un joueur de classe mondiale", après l'annonce de sa retraite internationale.

"Philipp est un professionnel modèle qui sacrifie tout au succès. Grâce à  son intelligence de jeu et sa polyvalence il joue depuis des années au plus  haut niveau international", a déclaré Löw, qui a été informé du départ à la  retraite de son latéral droit lundi au lendemain de la finale victorieuse  contre l'Argentine (1-0 a.p.). "C'est un joueur de classe mondiale, il l'a encore prouvé ces dernières semaines au Brésil", a déclaré Löw.

"Philipp a toujours été pour moi un interlocuteur central, très important.  Nous pouvions échanger nos idées", a-t-il ajouté. "Il peut être fier de son parcours, c'est un joueur extraordinaire, avec du  coeur, de la passion et du caractère", a-t-il poursuivi, se disant certain que  le latéral droit resterait un pilier de son club, le Bayern Munich, avec qui il  est sous contrat jusqu'en 2018.

Sur le même sujet