Camille Lacourt et Jérémy Stravius qualifiés pour les Mondiaux en 50m dos

Camille Lacourt et Jérémy Stravius qualifiés pour les Mondiaux en 50m dos

Camille Lacourt et Jérémy Stravius ont réussi les minimas pour le Mondial 2017 sur 50m dos lors des Championnats de France de natation. Lacourt s'est imposé devant Stravius en 24 secondes 60.

Camille Lacourt et Jérémy Stravius se sont tous les deux qualifiés pour les Mondiaux 2017 à Budapest (23-30 juillet) sur 50 m dos lors des Championnats de France, samedi à Schiltigheim. Lacourt, qui, à 32 ans, jongle entre natation et reconversion pour la dernière saison de sa carrière, s'est imposé en 24 sec 60, devant Stravius (28 ans), deuxième en 24 sec 73. Le minima qualificatif était fixé à 24 sec 93.

Réactions:

Camille Lacourt (victorieux du 50 m dos et qualifié pour les Mondiaux-2017): "Je suis content que ce ne soit pas la dernière (course) avec +Jérém+ (Stravius) et j'espère qu'on finira aux mêmes places dans le même ordre aux Championnats du monde ! Je sais qu'il y a beaucoup de travail à accomplir, je pense qu'il y a quelques dixièmes à aller chercher, donc je vais essayer de m'organiser pour aller les chercher et ne rien regretter aux championnats. Je vais rester dans cette double vie, je ne vais pas changer mes plans mais je vais essayer de beaucoup mieux m'organiser. Maintenant que c'est fait (la qualification, ndlr), je n'ai pas envie de faire de la figuration là-bas. On a fait deux bons temps (avec Stravius). Ni l'un ni l'autre, on ne pensait qu'on pouvait aller aussi vite."

Jérémy Stravius (2e du 50 m dos et qualifié pour les Mondiaux-2017): "Il a fallu attendre la dernière course (à son programme, ndlr) pour se qualifier, ça valait la peine. Il fallait que je me lâche, que j'oublie la confrontation avec Camille (Lacourt) pour que je nage vite. C'est un bon temps. C'est un des moments forts des championnats."

AFP

Publié le , modifié le