Floria Guei portrait masque
La Française Floria Gueï | Fabrice COFFRINI / AFP

Mondiaux d'athlétisme 2017 : Floria Gueï forfait pour Londres

Publié le

La Française Floria Gueï, championne d'Europe en salle, va manquer les Mondiaux d'athlétisme de Londres pour raisons médicales.

La vice-championne d'Europe du 400 m Floria Gueï a déclaré forfait pour les Mondiaux 2017 (4-13 août à Londres) pour "des raisons médicales", a annoncé mardi la Fédération française d'athlétisme (FFA) sur twitter. Médaillée d'or lors de l'Euro en salle, début mars à Belgrade, Gueï avait ensuite connu une saison en plein air très compliquée. Elle venait même d'être battue aux Championnats de France par Elea Mariama Diarra, le 16 juillet à Marseille, après avoir vu sa préparation perturbée par des soucis au bas du dos.

Incapable de réaliser les minima de la FFA, Gueï avait été finalement retenue pour les Mondiaux, le comité de sélection ayant décidé d'aligner ses chronos qualificatifs sur ceux de la Fédération internationale. Mais avec un temps de référence de 51 sec 51 en 2017 (8 juin à Rome), Gueï n'aurait eu de toutes façons guère de chances de briller aux Championnats du monde.