Le relais 4X100m masculin 2e de sa série derrière la Jamaïque.
Le relais 4X100m masculin 2e de sa série derrière la Jamaïque. | Adrian DENNIS / AFP

Mondiaux 2017 : trois sur quatre en finale pour les relais français !

Publié le , modifié le

Ce matin, les relais français ont brillé aux championnats du monde d'Athlétisme. Trois se sont qualifiés sur les quatre. Seul le relais féminin du 4X100m n'est pas passé. Le 4X100m masculin, composé notamment de Jimmy Vicaut et de Christophe Lemaitre, a assuré l'essentiel en terminant 2e, derrière la Jamaïque. Les autres équipes de France se sont qualifiées au temps. Revivez les courses des trois relais qualifiés. Ce soir se dérouleront les finales du 4X100m et demain auront lieu les finales du 4X400m.

 Le relais français 4X100m, composé de Jimmy Vicaut, de Stuart Dutamby, de Michaël-Méba Zélé et de Christophe Lemaitre, était opposé à l’équipe jamaïcaine, emmenée par Usain Bolt. Les Français ont fait une très bonne course, terminant juste derrière les Jamaïcains (38’’03). 

Le relais français 4X400m, composé de Déborah Sananes, d’Estelle Perrossier, d’Agnès Raharolhy et d’Elea Mariam Diarra, s’est qualifié au temps pour la finale. Elles ont réalisé un bon chrono (3’27’’59) dans une série remportée par les Américaines.

Le relais français 4X400m, composé de Ludvy Vaillant, Thomas Jordier, Mamoudou Eliman Hanne et de Teddy Atine-Vedel, s’est qualifié en finale comme les relayeuses françaises, au temps (3’00’’93), dans une série remportée par les Américains.