Vous êtes ici

Tony Yoka fera face à un Américain invaincu pour son premier combat professionnel

Tony Yoka.

Tony Yoka. | Yuri Cortez / AFP

Par

Publié le 12/05/2017 | 15:56

Le Français Tony Yoka (25 ans), champion olympique des super-lourds aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, affrontera un boxeur américain invaincu, Travis Clark (38 ans), pour son premier combat chez les professionnels, le 2 juin au Palais des sports de Paris. L'Américain, venu sur le tard à la boxe chez les professionnels, s'est également essayé au MMA par le passé. Un combat extrêmement attendu et qui sera disputé en six rounds de trois minutes.

Canal+, qui diffusera ce combat, précise dans un communiqué : "Professionnel depuis 2009, Travis Clark a disputé 12 combats victorieux dont 8 se sont terminés avant la limite."

Tony Yoka ne cache en tout cas pas son ambition : "J'ai rejoint le monde de la boxe professionnelle avec pour objectif de devenir le premier champion du monde poids lourds français !"

Ancien champion du monde amateur dans la catégorie super-lourds en 2015, Yoka s'est donné comme objectif de conquérir une ceinture de champion du monde chez les poids lourds dans les quatre à cinq prochaines années.

Sur le même sujet