Vous êtes ici

Joshua triomphe de Klitschko

Anthony Joshua sonne Wladimir Klitschko

Anthony Joshua sonne Wladimir Klitschko | AFP

Par

Publié le 29/04/2017 | 23:50, mis à jour le 30/04/2017 | 00:14

Devant 90 000 spectateurs à Wembley, Anthony Joshua a eu le dernier mot d'un duel dantesque qui l'opposait à l'ancien champion du monde Wladimir Klitschko. Sa victoire a été prononcée dans le 11e round sur décision de l'arbitre, après que l'Ukrainien a été mis au tapis à deux reprises. Le Britannique, médaillé d'or aux JO de 2012, remporte ainsi les titres IBF et WBA. Le dernier combat de Klitschko remontait à novembre 2015 et une défaite face à Tyson Fury qui l'a dépossédé de son titre de champion du monde poids lourds après près de 10 ans de règne.

La jeunesse a bien pris le pouvoir, mais que ce combat fut spectaculaire ! Anthony Joshua qui se décrit lui-même comme un "combattant", n'a visiblement pas été impressionné par l'ambiance qui l'attendait à Wembley. Du haut de ses 27 ans (et de son mètre quatre-vingt dix huit), le Britannique a d'abord fait vaciller l'ogre ukrainien dès le 5e round, avant d'être à son tour inquiété par son expérimenté et si redouté adversaire.

19 combats, 19 K.O.

A 41 ans, l'Ukrainien est peut-être même passé tout près du plus bel exploit de sa si longue carrière. Sans cette énorme uppercut du droit de Joshua, envoyée dans le 11e round, c'était bien Klitschko qui pensait avoir convaincu les juges... Mais la puissance et la vivacité de son jeune adversaire ont eu raison de lui, qui après avoir touché une nouvelle fois le sol, a été déclaré vaincu par K.O. technique. Joshua confirme qu'il est l'actuel meilleur boxeur de la planète, avec 19 combats pour 19 victoires, toutes par K.O. !

Fair-play, Klitschko ne s'est pas cherché d'excuse, et a, au contraire reconnu le talent de son jeune adversaire. "Chaque boxeur a donné son meilleur, et le meilleur a gagné ce soir", a commenté l'Ukrainien après le combat. "C'est une incroyable soirée pour la boxe", a ajouté le champion olympique 1996.

Sur le même sujet