Anthony joshua avec la ceinture IBF
Anthony joshua avec la ceinture IBF | BEN STANSALL / AFP

IBF/WBA - Lourds : Joshua défendra ses titres contre le Bulgare Pulev en octobre

Publié le , modifié le

Le champion du monde britannique des lourds Anthony Joshua défendra ses ceintures IBF et WBA contre le Bulgare Kubrat Pulev le 28 octobre au Millennium Stadium de Cardiff, ont annoncé les deux boxeurs mardi.

Anthony Joshua, âgé de 27 ans, va remettre ses titres en jeu. L'ancien champion olympique poids super-lourds à Londres en 2012 a trouvé son prochain adversaire. Il s'agit de Kubrat Pulev (36 ans), qui est le challenger obligatoire de l'IBF. Le Bulgare, qui dispose d'un bilan de 25 victoires, a enregistré sa seule défaite contre Vladimir Klitschko, lors d'un combat pour le titre des lourds en novembre 2014. Selon le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, 80.000 spectateurs sont attendus sous le toit fermé de l'enceinte galloise.

Le dernier combat du boxeur britannique remonte au 29 avril à Wembley, où il avait battu le même Klitschko par arrêt de l'arbitre, conservant ainsi sa ceinture des lourds IBF et raflant le titre WBA vacant. Un combat revanche avait été rendu impossible après la décision de l'Ukrainien de raccrocher les gants début août.

AFP