Ballon de basket
Panier ! | AFP

ProA : Un de chute pour l'ASVEL à Monaco

Publié le

Monaco a infligé à Villeurbanne sa première défaite de la saison, 83 à 68, dimanche en Principauté lors de la 4e journée de ProA. Dernière équipe invaincue, Le Mans essaiera de prendre seul la tête du classement lundi (20h45) sur la parquet de Strasbourg. L'ASM et l'ASVEL ont chacune trois victoires et une défaite.

La "Roca Team" a pris sa revanche sur l'équipe qui l'a éliminée lors des deux derniers play-offs, alors qu'elle avait dominé la saison régulière. Mais la plupart des joueurs sont des nouveaux, des deux côtés. C'est le cas à Monaco de Paul Lacombe, venu de Strasbourg à l'intersaison, qui a fini meilleur marqueur du match avec 22 points. L'arrière a aussi été le meilleur rebondeur avec 7 prises. "On a de la stabilité et du contrôle, ce qui leur a manqué l'année dernière quand ils avaient de très fortes individualités", a-t-il dit au micro de SFR Sports.

Le club de la Principauté a fait la différence en deuxième mi-temps par son adresse à trois points (8 tirs primés sur 10 tentatives) et un gros effort en défense. En retard de neuf points à la pause, les Monégasques ont complètement retourné la situation au retour des vestiaires, remportant les deux derniers quart-temps de douze points.

AFP

Pro A