Vous êtes ici

Villeurbanne tout près des play-offs

Casper Ware, meneur de Villeurbanne.

Casper Ware, meneur de Villeurbanne. | AFP

Par

Publié le 12/05/2017 | 22:02, mis à jour le 12/05/2017 | 22:19

Villeurbanne a effectué un grand pas vers les play-offs grâce à sa victoire devant Antibes (75-65) vendredi à domicile lors de l'avant-dernière journée de ProA et attend désormais les résultats du Portel et de Gravelines, ses deux concurrents qui joueront samedi. Dans les autres matches avancés, Chalon a gagné à Paris-Levallois -80-85) et Hyères-Toulon a battu Limoges (82-71).

L'ASVEL a connu des hauts et des bas durant cette saison, mais à l'approche de la fin de la phase régulière, le champion de France en titre retrouve des ambitions. Une victoire du Portel contre Strasbourg ou une défaite de Gravelines face à Cholet qualifierait Villeurbanne. Si en revanche le promu portelois perd et que le BCM l'emporte, il faudrait attendre l'ultime journée mardi pour connaître les deux équipes qui empocheront les derniers billets pour les quarts de finale. Le Portel (7e) et l'Asvel (8e) sont en ballotage favorable alors que Gravelines n'a plus son destin entre les mains. Le club nordiste doit remporter ses deux derniers matches et espérer que le Portel perde les siens.

Face à Antibes, les Rhodaniens menaient déjà à la pause (44-38) et ont creusé au retour des vestiaires. Les Sharks ont réagi dans le dernier acte mais l'ASVEL s'était déjà mise à l'abri grâce à l'adresse à longue distance de Casper Ware (5/8, 18 points au total) et l'activité de Charles Kahudi (12 pts, 6 rebonds).

Sur le même sujet