Vous êtes ici

ProA - Le Portel et l'ASVEL en play-offs, Orléans en ProB

Les supporters du Portel

Les supporters du Portel | MaxPPP - Marc Demeure

Par

Publié le 13/05/2017 | 22:31

Le Portel et Villeurbanne ont obtenu les deux derniers tickets pour les play-offs de ProA, samedi lors de l'avant-dernière journée de la saison régulière, alors qu'Orléans a été relégué en ProB.

Le Portel s'est incliné à domicile 77 à 70 contre Strasbourg, mais cet échec s'est révélé sans conséquence pour le club du Pas-de-Calais grâce à la défaite 78 à 73 de son concurrent, Gravelines, sur son parquet face à Cholet. Les Choletais n'avaient pourtant plus rien à perdre ni à gagner dans ce match. C'est une performance étonnante pour Le Portel dont l'accession à l'élite l'an passé était déjà une surprise.

Villeurbanne s'était imposé 75 à 65 vendredi face à Antibes et pourra défendre son titre. Pour la descente, le suspense a pris fin également avec la défaite 86 à 76 d'Orléans sur son terrain face à son rival direct pour le maintien, Dijon. Les Orléanais accompagnent Nancy, déjà condamné, en division inférieure. Dans le match entre le premier et le dernier, Monaco a eu plus de mal que prévu pour dominer 87 à 89 le SLUC.

L'un des derniers enjeux de l'ultime journée, mardi, sera d'éviter le club de la Principauté, grand favori pour le titre, en quart de finale des play-offs. C'est pour le moment Villeurbanne qui s'y colle, mais Le Portel, à égalité, peut encore hériter du mistigri.

Sur le même sujet