Paul George (Indiana Pacers)
Paul George a plané sur la seconde période et sur la défense des Raptors | Tom Szczerbowski / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Paul George veut rejoindre les Lakers, Cleveland guette

Publié le

Paul George, l'ailier-star des Pacers, ne prolongera pas dans la franchise de l'Indiana. A un an de la fin de son contrat, il souhaite rejoindre les Los Angeles Lakers. Et d'autres équipes guettent la situation du All-Star.

L'horizon s'éclaircit pour les Lakers ! Alors qu'elle accumule les saisons catastrophique, mais aussi les rookies prometteurs, depuis plusieurs années, la franchise californienne pourrait voir arriver une recrue de poids : Paul George. L'arrière et ailier de 27 ans, quatre fois All-Star, va entrer dans sa dernière année de contrat avec les Indiana Pacers. Et selon les informations de The Vertical, il aurait informé les dirigeants de sa volonté de rejoindre Los Angeles. Deux solutions pour Indiana : échanger George dès cette année contre des joueurs et des tours de draft ou attendre l'année prochaine. La seconde option serait terrible pour la franchise, qui perdrait son meilleur joueur sans aucune compensation. 

Mais Los Angeles a-t-il intérêt à trader alors qu'il pourrait récupérer George gratuitement ? Toujours selon The Vertical, les Lakers jouent la montre et le manager général des Pacers, Kevin Pritchard, chercherait à échanger Paul George avec une autre équipe. Mais sa volonté de rejoindre Los Angeles refroidit forcément les franchises NBA, qui ont très peu d'espoirs de le voir prolonger en cas d'échange. Pritchard tenterait donc de séduire les Cleveland Cavaliers, pour offrir un partenaire de luxe à LeBron James et concurrencer la dream-team de Golden State. L'écrasante victoire de Stephen Curry, Kevin Durant et consorts sur les Cavs lors de la dernière finale NBA pourrait motiver la franchise de l'Ohio. Mais un accord est encore très loin. 

NBA