LeBron James Cleveland
La star des Cavs LeBron James | AFP - STREETER LECKA

La nuit NBA au crible : Cleveland se fait surprendre par Detroit

Publié le , modifié le

On pensait les Cavs à l'abri d'une rechute. Ce n'est pas le cas. Après sa brillante victoire sur le parquet d'OKC dimanche, Cleveland a subi un revers à domicile face à Detroit 88-96. Les Pistons ont profité d'un gros coup de mou des leaders de la Conférence Est pour mettre fin à leur série de cinq défaites consécutives. Dans les autres matches de la nuit en NBA, Golden State a empoché sa 50e victoire de la saison à Atlanta (92-102) tandis que Toronto et Miami se sont respectivement imposés à New York et contre Indiana.

  • Le match de la nuit : Cleveland s'écroule face aux Pistons

Le match de la nuit : Cleveland s'écroule face aux Pistons

Les Cavs ont deux visages ces derniers temps. Ils peuvent être flamboyants comme dimanche chez le Thunder (92-115) et rentrer dans le rang comme cette nuit. Cleveland restait sur 5 victoires consécutives et Detroit sur 5 revers. La dynamique s'est inversée à la QuickenLoans Arena. Jamais les Cavs n'ont paru être en mesure d'inquiéter les Pistons qui ont mené quasiment tout le match. Avec 12 balles perdues à la pause et 18 au total, l'équipe de LeBron James a totalement déjoué. Même la star des Cavs n'était pas dans son assiette. Auteur de 12 points (5 sur 18 au tir) et 6 "turnovers", King James n'a pas pesé sur la rencontre. Son coach Tyronn Lue a d'ailleurs regretté de ne pas l'avoir fait souffler lundi soir. Les Pistons ont eux fait le job et se sont définitivement détachés grâce à un 11-0 en début de 4e quart-temps. Reggie Jackson a été très en vue avec ses 23 points tandis que Andre Drummond a réalisé un nouveau double-double (16 points, 15 rebonds). Pour ses débuts avec les Pistons, Tobias Harris a affiché de belles stats (14 points, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions).

  • Le chiffre de la nuit : 50

Le chiffre de la nuit : 50

La saison record des Warriorrs se poursuit. Après son coup d'arrêt à Portland, Golden State s'est repris sur le parquet d'Atlanta en s'imposant 102-92. Il s'agit de la 50e victoire de la franchise en 55 matches cette saison et cela constitue un nouveau record. En 1995-1996, les Chicago Bulls avaient eu besoin d'un match de plus (56) pour arriver ce chiffre. A noter qu'une fois de plus, Stephen Curry a été décisif en inscrivant 36 pts.

  • La phrase de la nuit : "Des punaises de lit"

La phrase de la nuit : "Des punaises de lit"

On tient enfin l'explication de la sortie de Kyrie Irving face au Thunder dimanche. De retour en grande forme lundi malgré la défaite des Cavs face à Detroit (30 pts), il a raconté son aventure à OKC. "Honnêtement, c’est venu des punaises de lit à l’hôtel Hilton où on est restés, a expliqué Irving. Du coup, je n’ai pas pu dormir et quand le match est venu, j’étais à côté de mes pompes et puis j’ai commencé à avoir la nausée. Ce soir (lundi), après le repos que j’ai eu, je me suis senti mieux."

  • Vidéo : Le duel entre Minnesota et Boston

Vidéo : Le duel entre Minnesota et Boston

  • Résultats de la nuit

Résultats de la nuit

Atlanta - Golden State 92 - 102
LA Clippers - Phoenix 124 - 84
Miami - Indiana 101 - 93 a.p.
New York - Toronto 95 - 122
Milwaukee - LA Lakers 108 - 101
Minnesota - Boston 124 - 122
Cleveland - Detroit 88 - 96

NBA