La joie des Bulls
Le bonheur de Pau Gasol et E'Twaun Moore | AFP - GETTY IMAGES

La nuit NBA au crible: Bulls et Grizzlies valident leur billet pour les play-offs

Publié le , modifié le

Les Grizzlies de Memphis et les Bulls de Chicago sont qualifiés pour les play-offs de NBA. Memphis est allé battre les Knicks de New York (103-82) pour prendre la cinquième place, et Chicago -sans Noah- a eu raison de Charlotte (98-86). A noter la nouvelle belle performance de Rudy Gobert, auteur de 18 points, 17 rebonds et six contres, mais son équipe du Jazz d'Utah s'est inclinée au terme de la prolongation face à Minnesota (104-106).

Le joueur de la nuit: Evan Turner

Avec 19 points, 12 passes, et 10 rebonds, Evan Turner a peut-être réalisé l'un des triple-doubles les plus importants de sa carrière. Cette performance permet en effet aux Celtics de revenir en huitième position de la Conférence est, la dernière place qualificative pour les play-offs. Face à Brooklyn, la franchise de Boston s'est ainsi imposée 110-91, bien aidée par ailleurs par les 20 points d'Avery Bradley. "Je suis content que nous ayons garder notre tête et pas perdu celle-ci", a déclaré Turner. "Je crois que la dernière soirée, le coach (Brad Stevens) avait tenu ce discours, et nous sommes restés sur ces mots, et cela nous a aidés beaucoup", a déclaré Turner après la rencontre.

Le Français de la nuit: Rudy Gobert

On commençait à s'inquiéter de ne plus voir Rudy Gobert atteindre des sommets en NBA. Face aux Timberwolves, le pivot français s'est montré irrésistible avec 18 points, 17 rebonds et six contres, le tout en un peu plus de 41 minutes de temps de jeu. Il n'a toutefois pas pu empêcher la franchise de Minnesota de s'imposer 106-104 en prolongation. Les Rookies Zach LaVine et Andrew Wiggins ont tous deux cumulé 49 points lors de cette rencontre. LaVine, vainqueur le mois dernier du tournoi de dunk, a inscrit 27 points, inscrivant notamment deux trois points pour obtenir la prolongation.

Le chiffre de la nuit: 44

Avec 44 points, James Harden s'est montré le plus prolifique lors de cette soirée NBA. L'arrière de Houston a donné le tournis à la défense des Pacers pour remporter cette rencontre 110-100. Auteur de 19 de ses 44 points lors du dernier quart temps, soit autant de points inscrits à ce moment par l'ensemble de ses adversaires, il a terminé le match avec 7 passes, 4 rebonds, 2 interceptions et 2 contres. "Fear The Beard" a permis aux Rockets de signer une quatrième victoire lors des cinq derniers matches.

Les résultats de la nuit NBA:
NY Knicks-Memphis 82-103
Chicago-Charlotte 98-86
Indiana-Houston 100-110
Brooklyn-Boston 91-110
Utah-Minnesota 104-106
Golden State-Washington 107-76

Romain Bonte

NBA