Vous êtes ici

Golden State officialise les prolongations de Curry et Durant

Le joueur des Warriors, Stephen Curry

Le joueur des Warriors, Stephen Curry | AFP - EZRA SHAW

Par

Publié le 25/07/2017 | 23:01

Le champion NBA en titre Golden State a officialisé mardi les prolongations de six joueurs, dont les deux stars Stephen Curry qui a signé un contrat-record de plus de 200 millions de dollars, et Kevin Durant.

"Les Golden State Warriors ont signé des nouveaux contrats avec Stephen Curry, Kevin Durant, Andre Iguodala, Shaun Livingston, Zaza Pachulia et David West", tous arrivés en fin de contrat, a indiqué la franchise d'Oakland (Californie). Grâce à ces contrats, Golden State a conservé le noyau dur de son équipe qui a remporté la dernière finale (4-1) contre Cleveland. Les Warriors n'ont pas donné de précisions sur les durées et montants des contrats. Mais les média américains avaient annoncé depuis le début du mois de juillet les conditions de ces contrat.

Curry est ainsi devenu le joueur NBA le mieux payé de l'histoire avec un contrat de 202 millions de dollars sur cinq ans. Durant, sacré meilleur joueur de la finale 2017, s'est engagé pour deux ans avec un contrat lui garantissant 53 millions de dollars. Mais il a accepté de revoir à la baisse ses prétentions salariales pour permettre à ses dirigeants de signer des contrats avec des joueurs importants comme Iguodala, avec la promesse d'un nouveau contrat nettement revalorisé dès l'été prochain.

Sur le même sujet

Euro Féminin : A suivre en direct