Evan Fournier France Lituanie
Evan Fournier attaque la défense lituanienne | JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Les Français montent en régime face à la Lituanie

Publié le

Les basketteurs français sont montés en régime pour remporter face à la Lituanie, 98 à 77, la première victoire probante de leur préparation à l'Euro à Orléans.

Les Bleus ont montré un bien meilleur visage que mardi lors de la défaite contre la Croatie (92-87) ou que samedi lors du succès contre la Tunisie (67-53). Face aux vice-champions d'Europe en titre, Evan Fournier et Nando De Colo ont été les meilleurs marqueurs français avec 17 points chacun. Louis Labeyrie s'est illustré à l'intérieur (10 points). Axel Toupane, le dernier arrivé dans le groupe, a réussi ses débuts internationaux (12 points à 100% au tir). Les Français ont fait l'écart dès la première mi-temps (+15 dans le 2e quart-temps) et n'ont plus été inquiétés.

Vincent Collet a laissé au repos le pivot Joffrey Lauvergne, touché au genou face aux Croates. Sa participation à l'Euro n'est pas remise en question. Le sélectionneur a appelé Mathias Lessort pour renforcer le secteur intérieur. Le joueur de Nanterre rejoindra le groupe pour le voyage en Lituanie, où les Français joueront leur prochain match le 15 août.

AFP