Nando De Colo
Sans faire de bruit, Nando De Colo s'est installé parmi les leaders des Bleus | Pascal Allee / Hot sports / DPPI

Euro-2017/préparation : les Français l'emportent face à des Tunisiens tenaces

Publié le

Pour son premier match de préparation à l'Euro de basket, une équipe de France rajeunie l'a emporté 67 à 53 contre la Tunisie qui s'est montrée tenace, samedi soir à Pau.

Lors de ce premier tests, les Bleus se sont montrés approximatifs, avec un premier quart-temps poussif terminé sur un 16-20 en faveur de la Tunisie. La sélection française a rattrapé son retard dans le second quart-temps (33-29) et a maintenu cette légère avance sur son adversaire jusqu'à la fin du troisième quart-temps (51-47), avant de faire la différence dans le dernier.

Devant 4.080 spectateurs, la sélection française, rajeunie par l'arrivée de plusieurs recrues, entame sa phase préparatoire sur une note positive face à des Tunisiens qui se sont montrés coriaces jusqu'à la fin. Nando de Colo a été le meilleur marqueur français avec 20 points. Le capitaine Boris Diaw s'est montrré discret, avec seulement 6 points. Les jeunes, bien que brouillons, semblent avoir pris leurs marques dans cette équipe recomposée. Le prochain match de l'équipe de France dans le cadre de sa préparation est prévu le 8 août contre la Croatie, au palais des sports d'Orléans.

AFP