Vous êtes ici

Euro-2017/préparation : les Français l'emportent face à des Tunisiens tenaces

Sans faire de bruit, Nando De Colo s'est installé parmi les leaders des Bleus

Sans faire de bruit, Nando De Colo s'est installé parmi les leaders des Bleus | Pascal Allee / Hot sports / DPPI

Par

Publié le 05/08/2017 | 23:55

Pour son premier match de préparation à l'Euro de basket, une équipe de France rajeunie l'a emporté 67 à 53 contre la Tunisie qui s'est montrée tenace, samedi soir à Pau.

Lors de ce premier tests, les Bleus se sont montrés approximatifs, avec un premier quart-temps poussif terminé sur un 16-20 en faveur de la Tunisie. La sélection française a rattrapé son retard dans le second quart-temps (33-29) et a maintenu cette légère avance sur son adversaire jusqu'à la fin du troisième quart-temps (51-47), avant de faire la différence dans le dernier.

Devant 4.080 spectateurs, la sélection française, rajeunie par l'arrivée de plusieurs recrues, entame sa phase préparatoire sur une note positive face à des Tunisiens qui se sont montrés coriaces jusqu'à la fin. Nando de Colo a été le meilleur marqueur français avec 20 points. Le capitaine Boris Diaw s'est montrré discret, avec seulement 6 points. Les jeunes, bien que brouillons, semblent avoir pris leurs marques dans cette équipe recomposée. Le prochain match de l'équipe de France dans le cadre de sa préparation est prévu le 8 août contre la Croatie, au palais des sports d'Orléans.

Sur le même sujet

Championnats du monde d'Athlétisme : A suivre en direct